Enseignants

Anne Mayor

Photo
Anne Mayor

Maître d’enseignement et de recherche

bureau 4-424 / Laboratoire Archéologie et peuplement de l’Afrique, Unité d’anthropologie, Département de Génétique et évolution Sciences II, 30 quai Ernest-Ansermet, 1205 Genève
+41 22 379 69 49
Courriel
Site Web


Teaching

Anne Mayor, CC,  est titulaire du cours de bachelor « Ethnologie » et des cours du master en archéologie préhistorique « Ethnoarchéologie » et « Technologies préhistoriques ». Elle est également en charge des cours du master en études africaines du Global Studies Institute « Préhistoire et histoire pré-coloniale de l’Afrique » et « Environnement, histoire et sociétés ». Elle suit plusieurs travaux de master et de thèse de doctorat.

Research

Les recherches du groupe « Anthropologie & Ethnoarchéologie » portent essentiellement sur l’établissement de référentiels actualistes destinés à consolider les interprétations en archéologie (céramique, architecture). Elles portent aussi sur l’histoire et l’anthropologie des techniques artisanales africaines (céramique, fer, or, verre). L’approche pluridisciplinaire est privilégiée. Actuellement, nos recherches sont liées à trois projets:

  • Peuplement humain et paléoenvironnement en Afrique de l'Ouest - Projet Falémé
  • Tracking Humans in Pre-colonial West Africa: Bio-Archaeological Study in the Dogon Country (Mali)
  • Fonction des productions céramiques et économie en Afrique de l’Ouest

Liens

 

Collaborateurs de l'enseignement et de la recherche