UNIGE 2023 - UNIGE

 

Distinctions

Trois scientifiques de l’UNIGE décrochent un subside Sinergia pour des recherches sur le cancer

 

 

webbanner_CRTOH_FNS-J.png

De gauche à droite: Patrycja Nowak-Sliwinska, Olivier Michielin et Mikaël Pittet. Photo: DR

 

Le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) a octroyé à trois scientifiques de l'Université de Genève un subside Sinergia d'un montant de 3 millions de francs. Ce projet, dirigé par Patrycja Nowak-Sliwinska, professeure en sciences pharmaceutiques (Faculté des sciences), sera mené en collaboration avec Mikaël Pittet et Olivier Michielin, professeurs à la Faculté de médecine.  En tant que membres du Centre de recherche translationnelle en onco-hématologie (CRTOH), ils et elle collaboreront avec Arjan Griffioen, professeur à l'UMC Amsterdam, et Vincent Zoete, professeur à l'Université de Lausanne.

Le projet vise à transformer des tumeurs résistantes en tumeurs susceptibles d'être attaquées par le système immunitaire. Les scientifiques utiliseront pour cela une approche pluridisciplinaire impliquant pharmacologie moléculaire, biologie vasculaire, immunologie du cancer, bio informatique en oncologie médicale, parallèlement au développement d'une nouvelle thérapie combinatoire contre le cancer.

 

Distinctions

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Distinctions (dès le 1.08.20)

Distinctions (de 2012 à 2020)