24 septembre 2025 - UNIGE
Evelina Trutnevyte et Tobias Brosch nommé-es «coordinating lead authors» pour le GIEC
Une chercheuse et un chercheur de l’UNIGE participent à l’élaboration du prochain rapport du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), en tant que «coordinating lead authors». Cette nomination fait suite à celle de Géraldine Pflieger, professeure à la Faculté des sciences de la société et directrice de l’Institut des sciences de l’environnement, nommée «lead author» du prochain rapport spécial du GIEC sur les villes.
![]()
Evelina Trutnevyte est professeur associée à la Faculté des sciences, où elle est responsable du groupe Systèmes d'énergie renouvelable. Elle sera l’auteure principale coordinatrice du chapitre 3 «Perspectives d'avenir dans le contexte du développement durable et du changement climatique» du troisième groupe de travail du GIEC AR7.

Tobias Brosch est professeur à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, où il occupe la chaire de psychologie du développement durable. Il sera l'auteur principal du chapitre 11 «Europe» du rapport AR7 du GIEC, groupe de travail II.
-
Publié le
Nicolas Roehri, lauréat du Prix d’encouragement de la recherche de la Ligue suisse contre l’épilepsie
-
Publié le
Alexandre Pouget distingué par la Society for Neuroscience
-
Publié le
Deux chercheuses de l’UNIGE obtiennent un Starting Grant du FNS
-
Publié le
Mengyuan Xiao, lauréate du Prix L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------