18 septembre 2025 - UNIGE
Harriet B. Drage reçoit un ERC Starting Grant

Actuellement affiliée à l’Université de Lausanne, la Dre Harriet B. Drage rejoindra dans quelques mois le Département des sciences de la Terre et de l’environnement (Faculté des sciences UNIGE). Elle y mènera son projet de recherche «Reconstructing the ecologies of Earth’s earliest arthropods» qui lui vaut aujourd’hui un financement ERC Starting Grant de 1’499’990 euros.
Les travaux de Harriet B. Drage consistent à appliquer des méthodes d’ingénierie numérique et des simulations de dynamique des fluides pour étudier les comportements et les modes de vie d’arthropodes disparus. Elle utilise diverses techniques, dont la modélisation 3D, la dynamique des fluides numériques et des études expérimentales en laboratoire, afin de mieux comprendre l’écologie de ces créatures anciennes. Son projet inclut également la création de bases de données ainsi que l’exploration de la génomique et de la transcriptomique de la mue chez les arthropodes.
Harriet B. Drage est titulaire d’un Doctorat en recherche environnementale (paléobiologie) du University College (Université d’Oxford), obtenu en 2018.
-
Publié le
Nicolas Roehri, lauréat du Prix d’encouragement de la recherche de la Ligue suisse contre l’épilepsie
-
Publié le
Alexandre Pouget distingué par la Society for Neuroscience
-
Publié le
Deux chercheuses de l’UNIGE obtiennent un Starting Grant du FNS
-
Publié le
Mengyuan Xiao, lauréate du Prix L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------