Katia Martin

Martin_Katia.png

Bibliothécaire documentaliste archiviste spécialiste
Division de l'information scientifique
Service de coordination de la Bibliothèque

 

Bibliothécaire documentaliste archiviste spécialiste des métadonnées, Katia Matin prend une retraite anticipée en avril 2025, après 17 ans d'activité au sein de l'Université.

Katia Martin débute sa carrière professionnelle en 1987 au Centre suisse de documentation en matière d'enseignement et d'éducation. Elle travaille ensuite notamment pour la Bibliothèque d'art et d'archéologie et la Bibliothèque de Genève (BGE). Forte de son expérience, elle rejoint en mars 2008 la "coordination genevoise du catalogage" du Service de coordination des biblio-thèques de l'Université (SEBIB). À la suite de la réorganisation de la Bibliothèque de l'Universi-té de Genève, elle intègre naturellement le pôle Ressources documentaires du CODIS.

Dans toutes ses activités, Katia Martin a constamment veillé à une exigence de qualité. Ses qualités humaines et relationnelles ont été appréciées de ses collègues et des personnes qu'elle a formées lors de nombreux ateliers. Son équipe la remercie chaleureusement pour son travail et son engagement au service de la cohérence des métadonnées et lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle étape de sa vie.