Claudia Gentile

Claudia Gentile.jpg

Professeure assistante
Faculté d’économie et de management

 
Claudia Gentile est nommée professeure assistante au 1er septembre 2025 à la Geneva School of Economics and Management (GSEM), au sein de l’Institute of Economics and Econometrics.

Claudia Gentile est titulaire d’un doctorat en économie obtenu en 2024 à l’Université de Zurich. Elle a été chercheuse postdoctorale invitée au Centre for Economic Performance de la London School of Economics avant de rejoindre l’UNIGE. Durant son doctorat, elle a également effectué un séjour d’un an au Département d’économie de l’Université de Yale en tant que doctorante invitée.

Spécialiste en macroéconomie, Claudia Gentile se consacre à l’étude de la croissance économique, de l’innovation et de la transition vers les énergies propres. Ses recherches portent sur les politiques optimales visant à soutenir l’intégration des énergies renouvelables et sur leurs implications pour la croissance économique. Ses principaux domaines d’expertise incluent la substituabilité entre sources d’énergie propres et polluantes, l’impact des politiques industrielles vertes, ainsi que la conception de politiques efficaces de recherche et développement pour les technologies vertes.