11 février 2021 - AC

 

Vie de l'UNIGE

La Fondation de France devient un partenaire stratégique du Centre en philanthropie

Le cercle des partenaires stratégiques du Centre de philanthropie de l'UNIGE s'agrandit avec l'arrivée de la Fondation de France. Plus qu'un soutien financier, le partenariat a été conçu dans un esprit de dialogue et de partage d'expériences entre les acteurs suisses et français de la philanthropie.

 

Philanthropie_1536x768.jpg

 

Créée en 1969 à l'initiative d'André Malraux et du Général de Gaulle, la Fondation de France est devenue le premier réseau de philanthropie de l'Hexagone et joue un rôle stratégique fondamental en France et en Europe. Au-delà de sa mission de soutenir des projets dans tous les domaines de l'intérêt général et d'accompagner plus de 900 fondations qu'elle abrite, la Fondation œuvre également à promouvoir et à accompagner le renforcement de la philanthropie. Dans cette optique, elle s'est attachée à favoriser l'émergence de la recherche académique sur la philanthropie. En rejoignant le cercle des partenaires stratégiques du Centre en philanthropie de l'UNIGE (GCP), la Fondation metainsi en avant l'excellence académique des travaux du GCP et son solide ancrage dans le secteur suisse de la philanthropie.

L’objectif partagé est de favoriser les initiatives altruistes à un moment où défis sociétaux sont immenses et où les États, seuls, ne peuvent y faire face. Divers projets seront développés entre les deux institutions, notamment une formation aux stratégies de mise en œuvre de projets philanthropiques, destinée aux dirigeant-es de structures donatrices et dont la première édition est prévue en France cet été.

 

Vie de l'UNIGE