Sara ANDREACCHIO (soutenue le 17.06.25)
Francesco Pollini : pianista, compositore et didatta. Uno studio della produzione pianistica sotto la prospettiva delle sue tre personae
(Directeur de thèse : prof. Ulrich Mosch ; co-directeur : prof. Christoph Riedo)
Marie CHABBEY (soutenue le 06.03.25)
La guitare de Benjamin Britten entre les mains de Julian Bream. Création d'une écriture guitaristique non idiomatique au service d'une dramaturgique vertigineuse
(Directeur de thèse : prof. Ulrich Mosch ; co-directeur : prof. Christoph Riedo)
Florim DUPUIS (soutenue le 11.06.2024)
The Worlds behind the Sounds : A Situated and Embodied Approach to Music and Filmic Virtuality
(Directeur de thèse : prof. Ulrich Mosch ; co-directrice : prof. Guillemette Bolens)
Ann ROUX (soutenue le 14.06.2023)
La musique à Prangins au Siècle des Lumières, d’après le Journal (1771-1786) de Louis-François Guiguer, baron de Prangins
(Directeur de thèse : professeur Brenno Boccadoro)
Lars HEUSSER (soutenue le 23.09.2022)
«Es gibt immer den Punkt, wo ich sagen muss: Ich muss jetzt meins finden.» Untersuchungen zu Enno Poppes Kompositionsverfahren
(Directeurs de thèse : professeur Ulrich Mosch et professeur Frédéric Elsig)
Marie FAVRE (soutenue le 27.06.22)
L’espace du sensible : le lieu de la musique. Paysages scéniques des comédies-ballets de Molière : une cartographie philosophique
(Directeurs de thèse : professeurs Brenno Boccadoro et Martin Rueff)
Lucia BASSETTI (soutenue le 11.06.2022)
Immagini sonore della malinconia nei madrigali composti su testi tasseschi
(Directeur de thèse : professeur Brenno Boccadoro)
Giulia RIILI (soutenue le 26.02.2022)
I madrigali di Paolo Caracciolo (1582), "discepolo di Pietro Vinci"
(Directeur de thèse : professeur Brenno Boccadoro)
Thomas SADDIER (soutenue le 14.12.2019)
L’appropriation de la musique hindoustanie par le rock psychédélique britannique et américain de 1965 à 2017
(Directeur de thèse : professeur Ulrich Mosch)
Yves FOURNIER (soutenue le 07.12.2019)
Tactus, notation mensuraliste et contrepoint à la Renaissance : pour un contexte théorique et une épistémologie pratique
(Directeur de thèse : professeur Etienne Darbellay)
Matteo Luigi PIRICO (soutenue le 29.06.2019)
Musica e apprendimento: uno studio tra scienze cognitive e didattica sulla trasferibilità delle abilità musicali nei domini delle competenze chiave
(Directeur de thèse : professeur Brenno Boccadoro)
Magdalena OLIFERKO (soutenue le 02.05.2019)
Julian Fontana – an underestimated Artist from the Chopin's Closest Circle
(Directeur/-trice de thèse : professeur Brenno Boccadoro et professeure Irena Poniatowska)
Andréa MANCINANTI (soutenue le 19.10.2018)
«Fabricato alla guisa del corpo humano»: l'organo come metafora antropomorfa
(Directeur de thèse : professeur Brenno Boccadoro)
Arturo CORRALES (soutenue le 15 septembre 2017)
Figures musicales. Un outil de compréhension et d'analyse pour la musique des dernières décennies du XXe siècle.
(Directeur de thèse : professeur Ulrich Mosch)
Dario DE CICCO (soutenue le 29.04.2016)
Orfeo Vecchi : Musicus et Magister Ambrosianus.
(Directeur de thèse : professeur Brenno Boccadoro)
Constance FREI (soutenue le 16.09.2008)
L’arco sonoro. Articulation et ornementation : les différentes pratiques d’exécution pour violon en Italie au XVIIe siècle
(Directeur de thèse : professeur Etienne Darbellay)
Brenno BOCCADORO (soutenue le 08.07.1993)
Ethos e Varietas. Trasformazione qualitativa e metabole della teoria armonica dell'Antichità greca
(Directeur de thèse : professeur Etienne Darbellay)