Media

La Faculté de médecine partenaire de FAIR4HEALTH, un projet européen sur la médecine personnalisée

L’équipe de Christian Lovis, professeur au Département de radiologie et informatique médicale de la Faculté de médecine et chef du service des sciences de l’information médicale des HUG est l’un des 17 partenaires, répartis dans 11 pays, du nouveau grand projet européen FAIR4HEALTH. Ce projet, financé dans le cadre du programme-cadre de la Commission européenne « Horizon2020 », vise à améliorer le partage des données de recherche pour la médecine personnalisée.  L'équipe de Christian Lovis, seul partenaire académique suisse, se préoccupera plus spécifiquement de la question de l'interopérabilité des données cliniques et des facteurs humains.

FAIR4Health utilisera des techniques d'exploration de données distribuées sur des bases de données partagées respectueuses de la vie privée dans l’idée de découvrir les éléments déclencheurs de maladies et des schémas d'association de maladies chez les patients comorbides. Cela permettra de prédire le risque de réadmission chez les patients chroniques complexes.

4 mars 2019

Media