Nouvelles de l'Institut

Assises de médecine romande du 30.11: participation de l'IuMFE

Venez rencontrez nos collègues ukrainiens médecins de famille de l'Institut de Médecine de Famille d'Uzhhorod- Ukraine- lors d'un séminaire interactif aux Assises de Médecine romande le jeudi 30 novembre 2023.

Le séminaire, donné en anglais, se déroule de 12h45 à 13h45 (salle Rome) et abordera le thème de la résilience en médecine de famille à travers le témoignage et la réflexivité de médecins de famille ukrainiens confrontés à une situation totalement inattendue avec l'invasion de leur pays par la Russie en février 2022.

Ce thème fait écho à d'autres situations de crise que nous aussi en Suisse sommes amené-es à gérer en tant que médecins et professionnel-les de la santé dans un système de santé sous pression.

L'arbre "WONCA", qui synthétise les compétences en médecine de famille, sera la base de la réflexion commune. Le séminaire permettra un échange entre les participant-es.

22 nov. 2023

Nouvelles de l'Institut