Nouvelles de l'Institut

UIGP au congrès CMPR du 13 juin 2019

• Atelier de 13h00 – 13h45 intitulé : Que devons-nous enseigner à nos étudiants en cabinet ? par Anne Meynard, et Arabelle Rieder (UIGP)

Thème: Repérer les difficultés de raisonnement clinique chez les étudiants en médecine permet d’y apporter des remédiations pour une meilleure qualité des soins. Pour cela, il est important de former des enseignants capables de repérer ces difficultés.
Cet atelier interactif se basera sur des vignettes cliniques et des vidéos pour permettre aux participants d’exercer des outils efficaces de supervision.

Pour en savoir plus

• Séminaire A/B2 : Vaccins : moins de doses, autant d’effet par Alessandro Diana (UIGP) et Pierre Klauser

Thème: Revue du plan vaccinal 2019 qui cautionne une dose en moins dans la vaccination DTPa-IPV-Hib-HBV chez le nourrisson. Survol de comment se comporter avec les parents vaccino-hésitants et comment faire recours à des schémas vaccinaux à la carte.

4 juin 2019

Nouvelles de l'Institut