Vu dans les médias

Les remèdes de grand-mère, bons contre la toux: entretien avec le Dr Hubert Maisonneuve

Dans le cadre d'un article du "Matin Dimanche" paru le 19 novembre 2023, le Dr Hubert Maisonneuve, médecin de famille et membre de l'Institut universitaire de Médecine de Famille et de l'Enfance (IuMFE)  revient sur un article paru en août dernier dans le Journal "Family Practice" sur les traitements non pharmacologiques que sont les remèdes de grand-mère dans le cadre des symptômes ORL.

Cet entretien souligne que du côté des patientes et des patients, les remèdes de grand-mères sont souvent utilisés bien que leurs efficacités soient modérément prouvées. Toutefois, il est important, comme le souligne l'article, que le médecin de famille puisse ouvrir le dialogue avec ses patient-e-s sans que ces dernieres et derniers aient peur d'être jugé-e-s.

20 nov. 2023

Vu dans les médias