Stefania

Photo
Stefania Konstantopoulou

Doctorante

Courriel


Biographie

Stefania Konstantopoulou a obtenu son Master en neurosciences à la Faculté de Médecine de l'Université de Genève, en Suisse. Son mémoire de Master portait sur une investigation par IRM multimodale des descendants à risque d'anorexie nerveuse, notamment une IRM structurelle de la matière grise cérébrale (volume et paramètres corticaux), visant à étudier les éventuels endophénotypes de l'anorexie nerveuse chez des garçons en bonne santé, âgés de 10 à 15 ans, présentant un risque génétique élevé.

Actuellement, Stefania est doctorante en neurosciences au laboratoire de neurorééducation cognitive des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Sa recherche se concentre sur une étude longitudinale qui suit la rééducation des patients après un AVC, en mettant l'accent sur l'acquisition, l'analyse et l'interprétation des données d'IRM structurelle et fonctionnelle, ainsi que sur les données comportementales.

Stefania s'engage à faire progresser son travail en neurosciences cliniques, en combinant des techniques d'imagerie cérébrale innovantes afin d'améliorer les soins et les résultats pour les patients.

Publications

  • Pappaianni, E., Borsarini, B., Berchio, C., Aicoboaie, S., Konstantopoulou, S. V., Van De Ville, D., & Micali, N. (2024, July 25). Neurobiology and cognition in offspring at high-risk of eating disorders: exploring imaging-derived trait markers. https://doi.org/10.31234/osf.io/kgs6u ​​​​​​​

Membres du groupe