Travailler avec nous

Le laboratoire PEP est ouvert et propose ses services à l'ensemble de la communauté scientifique (public et/ou privé).

Notre équipe sera ravie de collaborer avec vous, et pour se faire, nous vous invitons à nous contacter afin de :

  • discuter de la faisabilité de votre projet
  • vérifier la disponibilité de nos collaborateurs
  • vérifier la disponibilité de nos locaux

À l’issue de cet échange, nous vous proposerons un devis. Ce devis comportera les équipements mis à disposition et les ressources nécessaires à votre protocole.

Le projet sera ensuite soumis pour validation au comité stratégique recherche translationnelle du service d'anesthésie.

Une fois validé, nous pourrons organiser la rédaction du protocole et soumettre celui-ci aux autorités compétentes à savoir :

  • le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV)
  • la Commission Cantonale pour les Expériences sur Animaux (CCEA). 

Au sein de l'UNIGE, les projets impliquant des expériences sur animaux doivent être soumis à la Direction de l'expérimentation animale (DEA)

 

Résumé des différentes étapes :

  1. Prise de contact
  2. Rencontre / discussion
  3. Etablissement de devis
  4. Validation par le Comité Stratégique Recherche Translationnelle
  5. Rédaction / soumission du protocole aux autorités
  6. Réalisation des expériences (anesthésie, chirurgie, suivi post-opératoire)
  7. Co-rédaction de l'article (selon accord)

Aucun protocole ne sera pris en charge sans l'approbation de notre comité stratégique !