Deux membres PHYM récompensés lors de la 13e édition de I-Teams
De gauche à droite – Diego Michel, Mélanie Fourgeaud.
I-Teams réunit des étudiant-es en master et en thèse, ainsi que des post-doctorant-es, autour des recherches de pointe de l'université afin de développer des stratégies commercialement viables et d'établir des liens précieux entre l'université et l'industrie. Six équipes d'étudiant-es, de doctorant-es et de post-doctorant-es, encadrées par des responsables de projet, se sont affrontées lors de la 13e session I-Teams.
Le deuxième prix a été décerné à Mélanie Fourgeaud, du laboratoire du professeur Maud Frieden, et à Diego Michel, du laboratoire du professeur Didier Hannouche, sous la supervision d'Alexandra Bondaz, post-doctorante au laboratoire du professeur Bernhard-Wehrle-Haller, pour leur projet intitulé « Audition Device ».
Le projet concerne un dispositif portable permettant de tester les capacités auditives et de détecter les signes précoces de perte d'audition, qui est étroitement liée au déclin cognitif et à la santé mentale. Il cible les personnes âgées et pourrait être distribué par l'intermédiaire des réseaux de soins primaires ou des marchés de gré à gré.