Deux prix d’excellence en enseignement

Le jeudi 25 janvier 2024, l’Association des Étudiant-es en Médecine de Genève (AEMG) a récompensé certains membres du Département de physiologie cellulaire et métabolisme pour l’excellence des enseignements dispensés.

Le prix de la meilleure méthode d’enseignement en première année en médecine humaine a été attribué au Pr Pierre Cosson du Département de physiologie cellulaire et métabolisme. Passionné par l’enseignement et résolument engagé dans la formation médicale, Pierre Cosson a été distingué pour sa capacité à enseigner avec clarté et simplicité.

Le prix du meilleur examen de bachelor en médecine humaine a été décerné au Dr Thierry Brun du Département de physiologie cellulaire et métabolisme, à la Pre Charna Dibner du Département de chirurgie et à la Dre Ilse Kern du Département de l'Enfant et de l'Adolescent, HUG. Il revient cependant également à toutes les personnes impliquées à divers titres dans l’Unité Nutrition, Digestion et Métabolisme, une unité cruciale qui permet aux étudiant-es de deuxième année de bachelor d’acquérir des connaissances essentielles sur le système digestif, l’équilibre nutritionnel et le métabolisme.

Les récipiendaires des deux prix remercient les étudiant-es en médecine pour l’organisation de ces Med’Awards et pour la reconnaissance de leur dévouement et de leur engagement envers l'excellence dans la formation médicale. Ils y voient un signe remarquable de la qualité des relations entre corps enseignant et étudiant-es au sein de la Faculté de médecine.

Autres réalisations récentes dans le département

12 févr. 2024