Nouveau directeur du dépt PHYM, Prof. Meraldi

Dès juillet 2022, le Prof. Patrick Meraldi relève le défi de diriger le département PHYM pour les 4 prochaines années en tant que nouveau chef de département.
Le Prof. Patrick Meraldi est professeur à la Faculté de médecine de l'Université de Genève depuis 2012. Son laboratoire étudie les mécanismes fondamentaux qui régissent la mitose, et comment les cellules assurent une ségrégation chromosomique fidèle pour préserver l'intégrité génomique, dans le but de décrypter comment une dérégulation de ces mécanismes peut conduire à des pathologies humaines, en particulier le cancer et les défauts de développement du cerveau. En plus de ses activités d'enseignement dans le Bachelor de médecine, il est également responsable d'un cours de rédaction de demandes de fonds dans le master Biomed et d'un module de rédaction scientifique pour l'école doctorale Life Science.
Durant son mandat, l'ancien chef de département, le Prof. Michelangelo Foti, a relevé plusieurs défis majeurs et a contribué au développement du département : supervision de l'arrivée de plusieurs nouveaux groupes PHYM, gestion de la crise covid, et ouverture d'un poste d'adjoint scientifique. Dans les 4 prochaines années, le Prof. Patrick Meraldi sera confronté à de nouveaux défis dont entre autres le renouvellement de certains postes de chefs de groupe, l'optimisation et le partage des ressources du département et l'amélioration continue des échanges scientifiques intra-départementaux . Le Prof. Patrick Meraldi s'adressera au département pour la première fois dans ses nouvelles fonctions de directeur à la fin de l'année, et les membres du PHYM se réjouissent qu'il prenne en charge les défis qui l'attendent.

21 juil. 2022