Aide en ligne

Obtenir une prestation sur un produit Microsoft 365 : création de groupe, activation ou désactivation d'addins,....

L'Université de Genève met à disposition de ses collaborateurs/trices une solution moderne d’outils et de services permettant de collaborer à distance, entre collègues.

L'Université bénéficie de l'abonnement Microsoft 365.

Cette solution, en plus des outils bureautiques, propose également des espaces de stockage et des fonctionnalités connectées au Cloud. Elle permet de collaborer sur des fichiers en temps réel. Elle bénéficie toujours des dernières fonctionnalités, corrections et mises à jour de sécurité.
S'articulant autour de OneDrive qui offre un premier niveau de partage de fichiers entre utilisateurs, il est possible d'obtenir un espace collaborative pour une équipe avec Microsoft Teams et/ou plus évolué avec un site dédié SharePoint. Pour cela une demande de prestation Microsoft 365 est nécessaire.

Elle inclue les logiciels de bureau Office que nous connaissons déjà, tels que Word, PowerPoint et Excel.

Cette solution implique une gestion différente des addins selon l'éditeur de celui-ci. Pour le mettre en place, vous devez faire une demande d'activation d'addins.

Sources : Catalogue des services numériquesEspaces utilisateurs/trices DISTIC