Un focus sur la neuroimagerie et la psychose au Campus Biotech
Le 21 août 2025, le Centre Synapsy a organisé un séminaire de neuroimagerie consacré à la psychose. Il s’est tenu au Campus Biotech.
Le symposium s’est ouvert par une conférence du Dr. Vinod Menon, professeur en Psychiatrie à l’Université de Stanford, intitulée « Transdiagnostic cognitive-control models in developmental psychopathology ». Les recherches novatrices de Vinod Menon ont profondément transformé notre approche au développement et au fonctionnement des grands réseaux cérébraux, offrant des éclairages majeurs dans la compréhension des troubles psychiatriques et neurologiques.
L’événement a également mis en avant de plus courtes présentations de la part de nos chercheurs et chercheuses locaux (Profs. Indrit Bègue, Valerio Zerbi ainsi que les Drs. Sandini et Wan du département de Psychiatrie de la Faculté de Médecine), illustrant la diversité des projets de recherche en neuroimagerie menés au sein de la communauté Synapsy.
Pour le Professeur Stéphan Eliez, organisateur, ce “séminaire a offert une opportunité précieuse pour les membres de notre communauté de présenter leurs projets, nourrir des échanges et explorer de futures collaborations — y compris la rédaction conjointe de publications”.
9 sept. 2025



