Qui sommes-nous ?

L’Unité de développement et de recherche en éducation médicale (UDREM) est composée de personnes engagées par l’Unité, ou affiliées fonctionnellement ou par intérêt, tout en appartenant à d’autres structures.

Elle comprend ainsi:

• des membres du corps professoral, enseignants et chercheurs, qui mènent des recherches et des travaux d’érudition en éducation médicale, qui participent à l’innovation et à l’élaboration de programmes d’enseignement, supervisent des étudiants, et s’investissent dans le rayonnement communautaire, la consultation avec les pairs et la communication des découvertes pertinentes de l’Unité.
  • des membres facultaires, notamment des membres du corps enseignant clinique et fondamental qui contribuent de façon importante à la recherche et à la formation, ainsi qu’aux projets de l’UDREM
  • des collaborateurs et collaboratrices de recherche, titulaires d’un master ou d’un Ph.D. qui s’investissent dans l’éducation et la recherche en sciences de la santé et contribuent au développement des projets de l’Unité.
  • Des assistant-es de recherche, intégré-es dans un parcours de formation au PhD, qui collaborent aux différents projets et développent progressivement leur ligne de recherche.
  • des membres affiliés issus d’autres structures de notre institution, qui possèdent une expérience et une expertise approfondies et qui collaborent sur différents projets.
  • des membres du personnel administratif et technique, qui gèrent et coordonnent, en autres, les programmes, l’agenda et les événements de l’Unité.

Les membres de l’équipe représentent une variété de parcours et de disciplines qui contribuent à la richesse de l’Unité ; ils et elles collaborent de manière individuelle et collective au service de l’excellence dans la recherche, dans le soutien au curriculum de formation des étudiant-es de la Faculté de médecine, et dans la formation des enseignant-es.