PROFILES ET EVALUATIONS GPS - atelier 29 avril

UDREM 2019-20 | Réforme du programme:  formation des enseignants

PROFILES : comment utiliser le nouveau référentiel suisse des compétences pour la formation médicale

Mercredi 29 avril 2020 de 12h à 14h / Salle B04.1525

Public cible:

Cet atelier s’adresse à tous les enseignants de la Faculté qui désirent avoir des informations sur PROFILES, le nouveau référentiel des compétences, et savoir comment l’intégrer dans leur contexte.

Objectifs:

• Comprendre les fondements théoriques sur lesquels sont basés PROFILES

• Découvrir les outils qui y sont reliés (Portfolio électronique des étudiants), et les enjeux de leur implantation

• Expérimenter comment ces outils et principes vont s’appliquer dans les différents contextes d’enseignement

Description :

Les participants se familiariseront avec les concepts relatifs à ce référentiel des compétences et à son utilisation pour le suivi des étudiants de notre Faculté.

L’atelier comprend de courtes présentations théoriques interactives, des exemples concrets pour illustrer, ainsi que des exercices qui faciliteront la maîtrise et l’appropriation de ces outils et concepts.

NB : Cet atelier se veut un complément aux séances d’informations in situ qui ont d’ores et déjà eu lieu.

17 oct. 2019