Kayla Coppens
Mme Kayla Coppens
Doctorante
B201
+41 22 379 03 28
Courriel
Doctorante et co-fondatrice d'aneco, je suis engagée dans le traitement décentralisé et écologique des eaux usées et la valorisation des ressources récupérées. Mon projet de recherche s'inscrit à la fois dans le cadre du Département F.-A. Forel pour les sciences environnementales et aquatiques (groupes Physico-Chimie Environnementale et Microbiologie environnementale) et le département Gouvernance de l’Environnement et Développement Territorial.
Plus précisément, j'étudie la viabilité de la lombrifiltration pour le traitement des eaux usées domestiques et les utilisations potentielles des eaux usées traitées et du lombricompost. Mon projet est basé sur le projet pilote de vermifiltration installé à la coopérative d'habitation, Equilibre, à Genève, qui traite les eaux usées de 112 personnes depuis 2017. Ma recherche vise à créer une compréhension approfondie sur la façon dont la vermifiltration traite les effluents d'eaux usées domestiques, comment elle se conforme aux normes de qualité actuelles et le bilan de masse des micropolluants, des métaux lourds et des microplastiques tout au long des processus de traitement.
Avant de commencer mon doctorat, j'ai fait mon B.S. en biochimie à l'Université de Wisconsin, Madison et mon MSc. en sciences de l’environnement à l'Université de Genève. J'ai également cofondé aneco et VaLoo, le réseau suisse pour l'assainissement circulaire.