Enseignements

S'inscrire à l'UNIGE

Admission

Important: Pour être admis à la Faculté de théologie, les candidat-es doivent remplir les conditions générales d'immatriculation fixées par l'Université de Genève.
Les candidat-es admis-es sont ensuite inscrit-es au sein de la Faculté de théologie.
Tous les renseignements concernant l'immatriculation sont disponibles sur les pages web du service des admissions.

Délais d'inscription

Automne

- 28 février: Demande d'immatriculation des candidats qui, d'après leur nationalité, sont soumis à un visa pour entrée en Suisse de plus de 90 jours, selon les prescriptions de la Confédération (indépendamment du domicile actuel, sauf permis de séjour en Suisse valable au-delà du 30 avril)
- 30 avril: Demande d'immatriculation des candidats n'étant pas soumis à un visa pour entrée en Suisse de plus de 90 jours, selon les prescriptions de la Confédération (indépendamment du domicile actuel, sauf permis de séjour en Suisse valable au-delà du 30 avril)
 
Printemps

Le bachelor en présence ne peut être commencé qu'au semestre d'automne.
Pour les étudiant-e-s qui doivent passer l'ECUS, il n'est pas possible de s'immatriculer au printemps.


- 30 septembre: sauf pour le BA à distance & le doctorat : Demande d'immatriculation des candidats qui, d'après leur nationalité, sont soumis à un visa pour entrée en Suisse de plus de 90 jours, selon les prescriptions de la Confédération, indépendamment du domicile actuel ou futur, sauf pour titulaires d’une autorisation de séjour en Suisse valable au-delà du 30 novembre
- 30 novembre: Demande d'immatriculation de tous les candidats non soumis à un visa pour séjour de plus de 90 jours, selon leur nationalité + BA à distance

Doctorat

Les demandes d'immatriculation en doctorat peuvent être effectuées tout au long de l'année. Afin de déposer une demande pour un doctorat, l'étudiant-e doit avoir obtenu l'accord préalable d'un professeur. Plus de renseignements auprès de Christophe Pisteur.

Admission particulière

La Faculté de théologie prévoit la possibilité d'admettre des candidat-e-s non muni-e-s d'un certificat de maturité qui désirent suivre des études régulières en vue d'obtenir un grade universitaire. L'admission est soumise à des conditions dont certaines, d'ordre général, relèvent du règlement de l'Université de Genève, et d'autres sont propres à la Faculté.

L'inscription doit se faire jusqu'au 30 novembre pour une entrée en septembre suivant. Après l'inscription, la faculté recevra les candidat-es au début du mois de février pour présenter les examens d'admission qui ont lieu lors de la session d'examens de juin.

>> Informations et inscriptions

Bourses

Les possibilités d'obtention de bourses ou de subsides sont mentionnées dans la rubrique Bourses et subsides.

Logement

Vous étudiez ou êtes en cours d’inscription à la Faculté de théologie à l’Université de Genève et vous cherchez un logement d’étudiant-e? Les Centres universitaires protestants I & II réservent chacun trois logements d’étudiants, de préférence aux étudiant-e-s du Bachelor ou du Master.
Pour le Centre universitaire protestant I, veuillez vous adresser pour un premier contact à Christophe Pisteur Email.
Pour le Centre universitaire protestant II, une priorité est donnée aux boursiers de la Bourse Française; veuillez vous adresser pour un premier contact à François Dermange Email.

Questions

Pour toutes questions concernant nos formations et les procédures d'inscription, vous pouvez contacter nos conseillers aux études:

Christophe Collaud pour le bachelor (en présence ou à distance), le certificat complémentaire et le certificat de spécialisation.
Blaise Fontanellaz pour le master (en présence et à distance).
Christophe Pisteur pour le doctorat.