Stages pour diplômé-es UNIGE à l'OEB ou l'EUIPO

Grâce à la participation de l’Université de Genève au Pan-European Seal Program (qui vient d’être organisée), les diplômés d’UNIGE (baccalauréat, maîtrise ou doctorat UNIGE) ont la possibilité de déposer leur candidature pour faire un stage (rémunéré) de 12 mois à l’Office européen des brevets (OEB) à Munich ou à l’Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) à Alicante. Cette possibilité est offerte aux diplômés de nombreuses filières de formation, en particulier aux diplômé-es en droit (cf. descriptif des profils recherchés ici).

Les candidatures de diplômé-es UNIGE doivent être pré-sélectionnées par UNIGE avant de pouvoir être soumises (par les candidat-es pré-sélectionné-es) à l’une des institutions concernées (EUIPO ou OEB).

Les dossiers de candidature doivent ainsi être déposés d’ici au vendredi 5 mars 2021 par email à UNIGE (paneuropeanseal(at)unige.ch) avec les documents indiqués ici.

Vous trouvez des informations additionnelles sur ce programme comme suit:

1. Concernant les conditions et modalités de dépôt de candidature par les diplômé-es UNIGE
  1. Concernant le Pan-European Seal Program pour l'EUIPO et l'OEB
  1. Témoignages vidéo de participants aux stages du Pan-European Seal Program

Vous pouvez soumettre vos questions éventuelles par email à paneuropeanseal(at)unige.ch.

17 février 2021