Duke Law: Mise au concours d’une place au bénéfice d’un demi-financement

duke-600

Dans le cadre d'un accord entre la Faculté de droit de l'Université de Genève et la Duke University School of Law, une personne souhaitant effectuer un LL.M. à Duke lors de l'année académique 2018-2019 peut être mise au bénéfice:

1. d'une place dans le LL.M. de Duke moyennant une procédure d'inscription facilitée; et
  2. d'un financement de la moitié environ des frais d'écolage ("tuition") exigé par Duke.

La Faculté de droit met aujourd'hui cette place au concours. Les personnes souhaitant postuler doivent remplir les conditions suivantes:

• avoir terminé (ou terminer en juillet 2018 au plus tard) leurs études de droit (master en droit);
  • avoir effectué la majeure partie de leurs études de droit à la Faculté de Genève;
  • maîtriser la langue anglaise (examen TOEFL ou équivalent, conformément aux exigences de la Duke Law School http://www.law.duke.edu/internat/faq#toefl);
  • déposer d'ici au 15 décembre 2017 un dossier de candidature correspondant aux exigences ci-après.
    Il doit être adressé à

Université de Genève
Faculté de droit – INPRI
M. Hannes Meyle
Boulevard du Pont-d’Arve 40
1211 Genève 4

Le dossier de candidature doit contenir:

• une lettre de motivation en anglais (entre une et trois pages);
  • une lettre de recommandation délivrée par un professeur de la Faculté de droit de l’Université de Genève;
  • un curriculum vitae en anglais;
  • la copie des diplômes universitaires en droit;
  • la copie de tous les procès-verbaux des examens universitaires en droit;
  • le score réalisé au TOEFL ("Test of English as a Foreign Language") ou preuve équivalente de la maîtrise de l’anglais.

La Faculté de droit se réserve le droit de demander des copies certifiées si nécessaire.

La sélection sera effectuée sur la base du mérite, en tenant notamment compte des critères suivants:

• maîtrise de l'anglais;
  • qualité de la lettre de motivation;
  • notes obtenues lors des études universitaires;
  • niveau d'études et d'expériences professionnelles;
  • liens avec la Faculté de droit de l’Université de Genève.

La décision d'octroi ou de refus sera communiquée d'ici la fin 2017. Elle n'est pas sujette à recours. Le candidat sélectionné sera alors tenu de faire parvenir à Duke diverses informations et formulaires afin de finaliser son inscription au LL.M.

Pour plus d'informations relatives au programme, vous pouvez consulter le site de Duke sous http://www.law.duke.edu/internat/graduatedegrees

Pour toutes questions, vous pouvez contacter M. Hannes Meyle: