Formations proposées

La Section de psychologie et la Section des sciences de l'éducation proposent chacune des formations de 1er et 2ème cycle ainsi que des formations post-grades. L'unité facultaire TECFA, active au sein des technologies éducatives, propose une maîtrise universitaire. La langue d'enseignement est le français et les cours sont donnés dans plusieurs bâtiments de l'Université de Genève situés au centre ville.

Schéma des études :

FPSE-IUFE-tous programmes 2013-2014_001.png

Baccalauréats universitaires (Bachelors)

Le baccalauréat universitaire représente une première étape de formation scientifique de base.

Il correspond à une formation de base qui équivaut à 180 crédits ECTS.

Les baccalauréats universitaires proposés par la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation :

Formation en enseignement primaire (FEP)

La licence en Sciences de l'éducation mention Enseignement était la formation professionnelle et académique requise, depuis 1996, pour pratiquer le métier d'enseignant-e primaire généraliste à Genève. Ce programme équivalait à 240 crédits ECTS. La formation en enseignement primaire est désormais assurée en quatre années, la première année dans le Baccalauréat universitaire en sciences de l'éducation, puis deux années dans une orientation enseignement primaire de ce Baccalauréat, et enfin une quatrième année que valide un certificat complémentaire au sein de l'Institut universitaire de la formation des enseignants (IUFE).

Détails

Certificats complémentaires

Détails

Maîtrises universitaires (Masters)

La maîtrise universitaire est un programme qui équivaut à 120 crédits ECTS. Elle approfondit le projet de formation et permet des spécialisations orientées vers des activités professionnelles particulières. Elle est indispensable pour s'engager dans une thèse de doctorat.

Les maîtrises universitaires proposées par la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation :

Section psychologie :

Section Sciences de l'éducation :

TECFA :

Maîtrise universitaire MALTT / Master of Science in Learning and Teaching Technologies

Maîtrises universitaires d'études avancées (MAS)

Les Maîtrises universitaires d'études avancées (MAS) font partie de la formation approfondie. De caractère professionnalisant, elles ont comme objectif général de promouvoir la formation supérieure dans les domaines de la psychologie et des sciences de l'éducation. Les conditions d'admission à ces maîtrises sont définies dans leurs règlements.

Doctorats

Ecoles doctorales

Détails

Formations continues

Le service de formation continue de l'Université de Genève propose un grand nombre de formations dans différents domaines, organisées en collaboration avec les facultés. L'offre de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation peut être consultée sur le site de la formation continue.

 

Formcont-MAS.jpg

 Formcont-DAS.jpg

  Formcont-CAS.jpg

 Formcont-session.jpg

top