Plans d'études

Plan d'études - Musicologie

Département d'histoire de l'art et de musicologie

 

Plan d'études approuvés par le Conseil participatif du 12 décembre 2017: Plan d'études approuvés par le Conseil participatif du 3 mars 2011:
Plan d'études de BA Plan d'études de MA
Entrée en vigueur : septembre 2018
Entrée en vigueur : septembre 2011

 

Module BA2

Lors de votre immatriculation à la faculté des lettres, il est important de vous inscrire par la même occasion à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM) en prenant contact avec le bureau des études de la HEM. Cette inscription est gratuite pour les étudiant-e-s en musicologie.

Un des modules de musicologie, le module BA2, est suivi à la HEM (cours d’harmonie I et de contrepoint I). Afin d’évaluer votre niveau de connaissances musicales, vous serez soumis à un test d’entrée (exemple d'un test d'admission). Pour toute information concernant ce test, merci de vous adresser à M. Rappaz (marc-andre.rappaz(at)hesge.ch).

Il est souhaitable que vous vous inscriviez le plus rapidement possible à la HEM, afin qu’une place vous soit attribuée dans ces cours et que la date du test d’entrée vous soit communiquée. Ce test a lieu au printemps et le lundi qui suit la rentrée académique en septembre.

En cas d'échec à ce test, vous pourrez vous représenter au même test plus tard dans votre cursus. L'acquisition de ces connaissances de base est à la charge de l'étudiant qui peut notamment s'adresser au conservatoire de musique de Genève.

Une fois ce module achevé, afin de le faire valider dans votre cursus universitaire, vous demanderez une attestation à la HEM (joelle-anne.cavat-roulin(at)hesge.ch) qui la transmettra pour signature à un enseignant de musicologie (nancy.rieben(at)unige.ch).

 

Haute Ecole de Musique de Genève
Rue de l'Arquebuse 12
CH 1204 Genève
T. +41 22 327 31 00
www.hemge.ch


 


ARCHIVES
Plan d'études de BA approuvé par le Conseil participatif du 3 mars 2011
Entrée en vigueur : septembre 2011 BA - Musicologie
Entrée en vigueur : septembre 2009
Plan d'études Maîtrise à 90 crédits :
Entrée en vigueur : septembre 2009
Plan d'études Maîtrise à 120 crédits :
Entrée en vigueur : octobre 2005