FAQ
Quel temps dois-je consacrer à mon étudiant avant le terrain 1 ?
Échanger environ 1 heure
- Organiser le planning des différentes séances que les étudiant.es doivent observer ou mener;
- Discuter de la planification des séances que les étudiant.es doivent mener.
Quel temps dois-je consacrer aux activités du stage durant le terrain 1 ?
Échanger environ 2 heures par semaine
- Français (3 périodes) : 2 périodes pour la production écrite (genre textuel proposé par l’Université) avec une mise en situtation et une première production et 1 période pour la tâche de grammaire
- Mathématiques (4 périodes) : séances à mener selon le programme du FT
- Anglais (1 période) : mener une leçon en 7P ou 8P selon le programme du FT (ou sensibilisation dans d’autres degrés)
- Histoire (1-2 périodes) - géographie (1-2 périodes) - sciences (2-4 périodes) : observation d’une leçon avec grille d’observation
Quel temps dois-je consacrer à mon étudiant avant le terrain 2 ?
Échanger environ 1 heure
- Discuter de la planification des séances que les étudiant.es doivent mener;
- Pour les mathématiques : discuter autour des questions d’évaluation et (selon possibilité) superviser l’élaboration, la passation et la correction d’une évaluation
Quel temps dois-je consacrer aux activités du stage durant le terrain 2 ?
Échanger environ 2 heures par semaine
- Français (3 périodes): mener une suite d’activités (module) en production écrite et en fonctionnement de la langue
- Mathématiques (1-2 périodes) : élaboration/ passation/correction d’une évaluation (si impossible: mener 2 séances selon le programme du/de la FT)
- Anglais (1 période) : mener une leçon en 7P ou 8P selon le programme du/de la FT (ou sensibilisation dans d’autres degrés)
- Histoire (1-2 périodes) : élaborer et mener une activité
- Géographie (1-2 périodes) : élaborer et mener une activité
- Sciences (2-4 périodes) : élaborer et mener une séquence de 2 (1P et 2P) ou de 4 périodes (3P à 8P)