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Communications

Fouquet-Chauprade, B. (2019). Analyse du traitement médiatique d’une politique d’éducation prioritaire dans le canton de Genève. Congrès de l’AREF, Bordeaux, France.

 

Fouquet-Chauprade, B. & Dutrévis, M. (2018). Analyse du traitement médiatique d’une politique d’éducation prioritaire. La réputation du REP de 2006 à 2017. Journée Raison Educative 2018 (Genève).

 

Fouquet-Chauprade, B. & Dutrévis, M. (2017, mars). Les effets de labellisation en contexte d'éducation prioritaire. Conférence invitée journée du groupe de Recherches sur la Socialisation, l’Enseignement, les Inégalités et les Différenciations dans les Apprentissages (RESEIDA), Paris

 

Fouquet-Chauprade, B. & Dutrévis, M. (2016, novembre). Les effets de la labellisation "éducation prioritaire" sur l'identité d'établissement. Communication au colloque Penser les nouvelles problématiques éducatives dans une perspective internationale. Recherches en éducation et recomposition des espaces scolaires et éducatifs. OUIEP, Paris, France.

 

Dutrévis, M. & Fouquet-Chauprade, B.  (2016, janvier). Attentes et aspirations en contexte d’enseignement prioritaire : le point de vue des enseignants et de leurs élèves. Colloque de l’ADMEE 2016, Portugal.

 

Fouquet-Chauprade, B. & Dutrévis, M. (2015, novembre). Le rôle des attentes des enseignants en contexte d’enseignement prioritaire. Communication au colloque « Pratiques pédagogiques et enseignement prioritaire », journée organisée par les EDSE et le SRED, Genève.

 

Dutrévis M. & Fouquet-Chauprade B. (2014, janvier). Les effets de la labélisation « réseau d’éducation prioritaire » sur les élèves du primaire à Genève : enseignements des évaluations internationales des PEP. Communication au congrès de l’ADMEE, Marrakech, Maroc.