Thèses

Thèses en cours

  • Aurélie ROUX-MERMOUD
    L'intégration des élèves allophones au cycle 1 de l'enseignement primaire : gestes enseignants et types d'interactions
    Co-direction : Sandrine Aeby Daghé et Laurent Filliettaz

 

  • Ignacio MONGE CAMINA
    Des usages de l'IA dans une séquence d'enseignement en L2 au niveau secondaire : une approche didactique instrumentale
    Direction : Sandrine Aeby Daghé

 


Thèses soutenues

Mandira HALDER

De l'auto-évaluation aux pratiques effectives : l'enseignement de l'allemand, un enjeu de développement professionnel pour les futu-res enseignant-es généralistes du primaire

Co-direction : Sandrine Aeby Daghé et Bernard Schneuwly.
Thèse soutenue en janvier 2024.


Diane BOËR

Le roman historique en classe de français. Du genre de texte à enseigner au texte lu en classe

Co-direction : Joaquim Dolz et Christophe Ronveaux.
Thèse soutenue en décembre 2023.