Thèses
Thèses en cours
- Aurélie ROUX-MERMOUD
L'intégration des élèves allophones au cycle 1 de l'enseignement primaire : gestes enseignants et types d'interactions
Co-direction : Sandrine Aeby Daghé et Laurent Filliettaz
- Ignacio MONGE CAMINA
Des usages de l'IA dans une séquence d'enseignement en L2 au niveau secondaire : une approche didactique instrumentale
Direction : Sandrine Aeby Daghé
Thèses soutenues
Mandira HALDER
De l'auto-évaluation aux pratiques effectives : l'enseignement de l'allemand, un enjeu de développement professionnel pour les futu-res enseignant-es généralistes du primaire
Co-direction : Sandrine Aeby Daghé et Bernard Schneuwly.
Thèse soutenue en janvier 2024.
Diane BOËR
Le roman historique en classe de français. Du genre de texte à enseigner au texte lu en classe
Co-direction : Joaquim Dolz et Christophe Ronveaux.
Thèse soutenue en décembre 2023.