Isabelle Collet

Keynote Le manque de femmes dans le numérique n’est pas une fatalité

Conférence de
Isabelle Collet

copyright_Daniel_Lutanie.jpeg

Évènement organisé par
 Agile Grenoble

En savoir plus sur l'évènement

Conférence

En présentiel
9 décembre 2021

En distanciel

2021 évènement hors unige Agile.jpg

Résumé de la conférence

L’informatique joue un rôle croissant dans l’évolution de nos sociétés, mais les femmes sont largement sous-représentées dans ces métiers depuis plusieurs décennies. Pourtant, dans les années 80, l’informatique était un métier plutôt féminisé, du moins, pour un métier technique. Si les femmes occupent 30% des emplois dans la Tech, elles sont essentiellement dans les métiers de support. Pourtant, certaines écoles ont réussi à changer la donne. À Carnegie Mellon University aux États-Unis, à NTNU en Norvège, les étudiantes sont plus de 40% en informatique. Comment ces écoles ont-elles réussi la mixité ? Pourquoi les écoles d’ingénieurs en France plafonnent sous 20% ? Et enfin, quelle est la conséquence d’un monde numérique imaginé, conçu et développé par une population aussi homogène ?

Enregistrement conférence :