Pré-sélection et entretien
La procédure d'admission consiste en l'évaluation des compétences requises pour l'exercice de la profession, dont les objectifs sont:
- évaluer le potentiel des candidats à exercer la logopédie au sens du Règlement concernant la reconnaissance des diplômes de haute école de logopédie de la CDIP adopté le 3 novembre 2000,
- évaluer la motivation des candidats à se former à l'étude scientifique de la parole, du langage, de la communication et de leurs troubles.
La procédure comporte deux phases. Dans la première, les candidats sont pré-sélectionnés sur la base du dossier académique. Dans la deuxième, les candidats pré-sélectionnés sont conviés à l'entretien.
Phase I
Notes académiques et examen de maîtrise de la langue
Toutes les notes académiques (pré-requis et autres notes) antérieures à la procédure d'admission sont prises en compte.
Les points obtenus aux deux parties de l'examen de maîtrise de la langue sont également pris en compte (barème corrigé pour les candidat-es tessinois-es).
Une pré-sélection est faite sur la base de ces éléments.
Phase II
Entretien individuel
Les candidats pré-sélectionnés suite à la première phase sont convoqués pour un entretien d'environ 20 minutes. Dans cette phase, sont également considérés la lettre de motivation et le CV servant de base à l'entretien.
Les entretiens ont lieu en février (la période exacte est communiquée courant décembre).
Décision d'admission ou de non admission
Les courriers sont envoyés aux étudiants au plus tard à mi-mars.