Programmes et inscriptions de l'année académique en cours

Formations continues prévues en 2022

Mardi 21 juin 2022: "Troubles d’apprentissage du langage écrit chez les jeunes adultes en formation" : diagnostic et aménagements".

Délai d'inscription:  22 mai 2022

Lundi et mardi 12 et 13 septembre 2022 : Les actualités dans les troubles d’apprentissage du langage écrit chez l’enfant.

Délai d'inscription: 14 août 2022. Le nombre de places est limité.

Vendredi 14 janvier 2022 de 9h15 à 13h, à Neuchâtel, Journée des formateurs-trices sur le thème

"S’ajuster pour offrir un cadre d’apprentissage sécurisant aux stagiaires"

Cette formation se tiendra en présentiel (avec pass Covid) .

Elle sera conduite par M. Emmanuel Schwab, psychothérapeute FSP, chargé d’enseignement à l’Université de Neuchâtel et chef du Service psychologique pour enfants et adolescent-e-s de Bienne/Jura bernois et M. Antonio Iannaccone, professeur ordinaire à l’Institut de psychologie et éducation à l’Université de Neuchâtel.

Inscription en ligne : https://forms.unine.ch/formulaires/SL_14012022

(attention, ce lien n’est pas compatible avec Internet Explorer qui n’est plus maintenu par Microsoft)

Cette formation est gratuite. Elle s'adresse uniquement aux logopédistes qui suivent actuellement un·e stagiaire de 1ère ou 2e année de Master de l’Université de Genève ou de Neuchâtel.