Actualités et médias

Conférences publiques en archéologie et anthropologie – 3ème édition
28 avril 2014

Dans le cadre du séminaire de recherche avancée en archéologie, une série de conférences publiques est organisée. La troisième et dernière journée se tiendra le 15 mai, à de la Syrie préhistorique.

Conférences publiques en archéologie et anthropologie – 2ème édition
2 avril 2014

Dans le cadre du séminaire de recherche avancée en archéologie, une série de conférences publiques est organisée. La deuxième journée se tiendra le 3 avril.

Conférences publiques en archéologie et anthropologie
18 mars 2014

Dans le cadre du séminaire de recherche avancée en archéologie, une série de conférences publiques est organisée. Les premières se tiendront le 20 mars.

Un tsunami à l'âge du Bronze sur les bords du Léman
3 février 2014

Un tsunami à l'âge du Bronze sur les bords du Léman : un bel exemple d'interdisciplinarité au sein de l'Institut Forel.

La professeure Marie Besse est honorée par l'insigne de Chevalier dans l'ordre des Palmes académiques
20 novembre 2013

La professeure Marie Besse a été nommée Chevalier dans l'Ordre des Palmes académiques. Ce titre lui a été remis par le professeur Jean Guillaine, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 18 novembre.

Elargis tes horizons !
4 novembre 2013

Le samedi 16 novembre se déroulera la journée "Elargis tes horizons !", programme international créer pour les filles de 11 à 14 ans et destiné à promouvoir la découverte des métiers scientifiques. Le laboratoire tiendra un stand à UniMail.

Les Alumni à la rencontre d'Ötzi
4 novembre 2013

Les Alumni de l'Université de Genève sont partis, du 25 au 27 octobre dernier, "à la rencontre d'Ötzi". Ils ont pu bénéficier des connaissances de leur guide : la prof. Marie Besse.

Incontro Monte Fenera 2013
21 octobre 2013

Le 12 octobre dernier, Marie Besse a participé aux rencontres dédiées aux Monte Fenera.

Nomination de prof. associée – Laval
27 août 2013

Au printemps dernier, la prof. Marie Besse a été nommée Professeure Associée à l'Université de Laval, Canada.

Master UniGE – UdM – ULB
27 août 2013

Les 27 et 28 mai derniers s'est tenue une discussion en vue de la création éventuelle d’un « programme conjoint de Masters en Sciences de la Préhistoire » entre les universités de Genève, Bruxelles et de Montréal.

Icône RSS