Actualités et médias

Visite géologique et archéologique de Genève
7 août 2014

Une Visite géologique et archéologique de Genève a été rédigée par quatre chercheurs des Sciences de la Terre. La publication est à télécharger, en français et en anglais.

Prix Lucien Chalumeau 2014
10 juin 2014

Nous félicitons vivement Monsieur Jordan Anastassov qui a obtenu le Prix Lucien Chalumeau 2014 de l’Université de Genève pour sa thèse de doctorat en archéologie préhistorique intitulée « Vestiges laténiens de Bulgarie (IVe-Ier s. av. J.-C.). De l’archéologie à l’histoire de la migration des Celtes en Thrace ».

Le Lap vous souhaite en vidéo de belles fêtes de fin d'année!
29 avril 2014

Afin de passer agréablement vos fêtes de fin d'année, voici de quoi occuper les longues soirées au coin du feu devant un écran. (Ou juste quelques minutes)

Conférences publiques en archéologie et anthropologie – 3ème édition
28 avril 2014

Dans le cadre du séminaire de recherche avancée en archéologie, une série de conférences publiques est organisée. La troisième et dernière journée se tiendra le 15 mai, à de la Syrie préhistorique.

Conférences publiques en archéologie et anthropologie – 2ème édition
2 avril 2014

Dans le cadre du séminaire de recherche avancée en archéologie, une série de conférences publiques est organisée. La deuxième journée se tiendra le 3 avril.

Conférences publiques en archéologie et anthropologie
18 mars 2014

Dans le cadre du séminaire de recherche avancée en archéologie, une série de conférences publiques est organisée. Les premières se tiendront le 20 mars.

Un tsunami à l'âge du Bronze sur les bords du Léman
3 février 2014

Un tsunami à l'âge du Bronze sur les bords du Léman : un bel exemple d'interdisciplinarité au sein de l'Institut Forel.

La professeure Marie Besse est honorée par l'insigne de Chevalier dans l'ordre des Palmes académiques
20 novembre 2013

La professeure Marie Besse a été nommée Chevalier dans l'Ordre des Palmes académiques. Ce titre lui a été remis par le professeur Jean Guillaine, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 18 novembre.

Elargis tes horizons !
4 novembre 2013

Le samedi 16 novembre se déroulera la journée "Elargis tes horizons !", programme international créer pour les filles de 11 à 14 ans et destiné à promouvoir la découverte des métiers scientifiques. Le laboratoire tiendra un stand à UniMail.

Les Alumni à la rencontre d'Ötzi
4 novembre 2013

Les Alumni de l'Université de Genève sont partis, du 25 au 27 octobre dernier, "à la rencontre d'Ötzi". Ils ont pu bénéficier des connaissances de leur guide : la prof. Marie Besse.

Icône RSS