Actualités & événements

Bienvenue en ce début d'année académique 2022-2023

2021.09_WelcomeBack2.png

La fin de l'été marque le début d'une nouvelle année académique et la GSEM se réjouit du semestre d'automne, qui voit un retour complet aux activités d'enseignement et d'apprentissage en présence.

Le campus d'Uni Mail s'est animé la semaine dernière à l'occasion des Data Science Day et Welcome Days de l'Université de Genève et de l'École préparatoire de mathématiques, qui présentait cette année un format innovant combinant révision individualisée en ligne et séances de questions en face à face.

Lors de cette première semaine de rentrée se tiendront les séances d'accueil pour les étudiant-es du Bachelor, du Certificat complémentaire en statistique appliquée, des programmes de doctorat et des programmes de master. Pour certains et certaines, c'est l'occasion de découvrir leur nouvelle faculté, et pour d'autres, de poursuivre leur parcours académique.

Afin de soutenir ses étudiant-es du Bachelor, la GSEM organise une série d'ateliers pédagogiques visant à les préparer à leur première année universitaire. Ces ateliers présentent les spécificités des études en économie et management et abordent un certain nombre d’aspects pratiques tels que la prise de notes et la révision des cours.

L'université n'est pas une aventure que les étudiant-es doivent entreprendre seul-es. Le Service aux étudiant-es de la GSEM est disponible pour répondre aux questions et faciliter leur parcours universitaire. Au début de cette année, la GSEM a lancé un intranet personnalisé pour ses étudiant-es. Cette plateforme en ligne fonctionne comme un centre de ressources et offre aux étudiant-es un soutien personnalisé et une gamme de services accessibles en tout temps.

L'école propose également un large éventail de séminaires qui offrent l’opportunité de découvrir et échanger sur la recherche actuelle dans les domaines de l'économie, de l'économétrie, de la gestion, de la statistique et de la finance.

En outre, les étudiant-es de la GSEM peuvent bénéficier des formations courtes de la Bibliothèque de l'Université de Genève (en ligne ou sur site) sur les activités liées aux publications scientifiques et à la gestion des données de recherche. Des ressources concernant les carrières, les activités, le sport et l'intégration sociale sont proposées par le biais de la Vie de campus de l'Université.

Enfin, un moyen facile pour les apprenant-es de rester informé-es sur les dernières recherches, les nouvelles et les développements de la Faculté et de son corps professoral est de se connecter avec la GSEM à travers ses pages LinkedIn et Facebook.

La GSEM accueille chaleureusement ses nouveaux et nouvelles, comme ses anciens et anciennes, étudiant-es et collègues, nouveaux et anciens, et se réjouit de ce début d’année académique qu’elle souhaite réussie et enrichissante !

19 septembre 2022
  2022
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png