Masters

Masters du GSI

Master en études européennes

maee_vig_1.jpg
Cette formation offre une approche unique de l’histoire et de la culture européenne, ainsi que des dimensions juridiques, économiques et politiques de la construction européenne.

Présentation détaillée du Master en études européennes

Master Russie - Europe médiane

maee_vig_2.jpg
Le Master Russie-Europe médiane étudie la Russie et les pays de l'ex-bloc soviétique sous des angles historiques, politiques et économiques.


Présentation détaillée du Master Russie - Europe médiane


Master Moyen-Orient

maee_vig_3.jpg
Le Master Moyen-Orient aborde les questions liées à cette région en ébullition à travers des approches historiques, culturelles, politiques et économiques.


Présentation détaillée du Master Moyen-Orient

Master en études africaines

maee_vig_4.jpg
Le Master en études africaines propose une formation aux étudiants désireux de se spécialiser sur les questions relatives à l'Afrique en adoptant une perspective ouverte et pluridisciplinaire.

Présentation détaillée du Master en études africaines


The Master of Science in Global Health

maee_vig_5.jpg
Our interdisciplinary Master of Science in Global Health studies health issues as they cross national borders as well as the boundaries between disciplines.


Presentation of the Master of Science in Global Health

Conseillers aux études


Pour toute question relative aux masters du GSI, vous pouvez contacter:

Maud PREHER
(Master en études européennes, Master Russie-Europe Médiane, Master Moyen-Orient, Master en études africaines et Doctorat)

Bogomil Kohlbrenner
(Master in Global Health)


Le GSI propose des programmes de Masters, ainsi que des recherches sur les espaces régionaux et les enjeux de la globalisation dans une perspective interdisciplinaire. Il réunit à cette fin des enseignants et des chercheurs des Facultés de droit, d’économie et de management, des lettres, de médecine, des sciences, ainsi que des sciences de la société.

Pour débuter leurs études de Masters, les étudiants doivent être titulaires d’un diplôme universitaire correspondant à au moins 180 crédits ECTS (Bachelor, licence) délivrés par une Université ou une institution équivalente reconnue par l’Université de Genève.

 

3 bonnes raisons de suivre un Master au Global Studies Institute


Étudier dans la capitale des relations internationales

À Genève, vous êtes au cœur du pôle mondial de l’action humanitaire, des droits de l’homme, des migrations, du commerce international et de la santé globale. Autour de vous, près de 100 organisations internationales et plusieurs centaines d’ONG et d’entreprises multinationales.

Obtenir un master particulièrement bien coté

L’Université de Genève est dans le 1% des meilleures universités au monde. Son classement est supérieur à celui de la plupart des universités françaises et allemandes (rankings de Shangai, de QS et du Times).

Avoir un accès facilité au marché du travail

Vous pourrez suivre un stage particulièrement formateur, facilité par des accords avec des institutions prestigieuses. Vous serez ainsi les mieux placés sur le marché de l'emploi… dans le pays qui a le plus faible taux de chômage d’Europe!