« Grâce au format relativement libre de ce cours, j'ai pu, au cours de ce semestre, travailler sur le débat concernant l'Altruisme, combiner une " méta-analyse " de la littérature et de nombreuses interviews de spécialistes de différents domaines pour en savoir plus sur le sujet et affiner davantage ma prochaine question de recherche. Durant ce cours, j'ai aussi beaucoup appris sur la neuroéconomie (présentations de diapositives, revues et livres), et j'ai pu apprendre beaucoup de choses de mes camarades de classe, passionnés par des questions de recherche vraiment intéressantes essentiellement en Neuromarketing et Decision Science. »
« Ce cours a la particularité d'avoir éveillé ma curiosité sur un thème passionnant que j'ai hâte d'approfondir dans les années à venir. »
« J'ai vraiment apprécié la façon dont le cours a été pensé, assez peu conventionnelle et différente de ce que j'ai vécu auparavant à l’Unige. Ce qui m'a le plus plu, c'est la liberté que nous avions pour notre projet, [...] le simple fait d'avoir été capable de livrer quelque chose à propos d'un sujet qui a vraiment suscité mon intérêt est vraiment satisfaisant. [...] De tous les cours que j'ai suivis, ce cours fait partie de ceux qui ne m’a pas donné l'impression d'être un fardeau. Je peux dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser mon projet et à partager avec vous certaines choses à propos desquelles j'ai développé un intérêt indéniable. »
« Pendant les premières sessions, il y avait un équilibre entre cours magistraux et pratiques (réflexion en classe sur différents termes, travail sur le projet). Pour un cours de 4 heures, je pense que c'est le meilleur cadre (2h de cours et 2h de pratique). Malheureusement, les dernières sessions étaient plus axées sur la pratique (réflexion sur le projet), laissant de côté la partie théorique. Je dirais, peut-être, que les premières sessions étaient mieux que les dernières qui étaient davantage concentrées sur le projet. A chaque cours, nous devions expliquer le but de notre projet, parler de différentes questions et des feedbacks que nous voulions produire. Cependant, le point positif du cours, c'est le projet. Malgré le fait que cela a demandé un nombre important d'heures de travail, la lecture de la littérature, les hypothèses et les réflexions sur les paradigmes, m'ont permis d'améliorer mes connaissances sur un domaine spécifique de l'apprentissage du renforcement, tout comme de créer potentiellement une nouvelle étude. »
« Une approche moderne de l'apprentissage qui a donné à tous les étudiants la liberté de développer presque tout ce que nous voulions concernant les différentes disciplines qui contribuent au domaine de la Neurofinance. J'ai vraiment aimé plonger dans le sujet des préjugés, et même si ma présentation ne l'a pas montré, j'ai aussi appris d'autres concepts. Par exemple, étant étudiant dans un laboratoire de sciences fondamentales, je n'étais pas au courant du domaine de la motivation avant de suivre ce cours. J'aimais tellement ce cours, surtout en écoutant Dan Ariely, que j'ai pensé faire un stage de courte durée dans le "Geneva Motivation Lab. »