25 novembre 2021 - UNIGE
Trois chercheurs de l’UNIGE parmi les plus cités
Chaque année, le Web of Science, une plateforme d’information scientifique et technique, publie une liste des «Highly cited researchers», qui met en lumière les chercheurs et chercheuses figurant parmi le 1% des scientifiques les plus cité-es dans des revues scientifiques. Trois chercheurs de l’UNIGE figurent dans le palmarès 2021 (de gauche à droite sur la photo ci-dessus):
Dmitry Abanin, professeur au Département de physique théorique (Faculté des sciences). Ses recherches portent sur les matériaux quantiques, tels que les semi-métaux de Dirac et les isolants topologiques ainsi que la physique des systèmes quantiques à N-corps et la localisation à N-corps.
Pascal Oesch, professeur au Département d’astronomie (Faculté des sciences). Il est expert de l’observation des galaxies à très haut redshift (décalage vers le rouge) et s’intéresse à la constitution et l'assemblage des premières générations de galaxies.
Mikaël Pittet est professeur au Département de pathologie et immunologie (Faculté de médecine) et membre du Swiss Cancer Centre - Léman (SCCL). Spécialiste de l'immunothérapie des cancers, il cherche à découvrir comment le système immunitaire contrôle le cancer et d'autres maladies, et comment il peut être exploité à des fins thérapeutiques.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------