16 mai 2024 - UNIGE
Antoine Georges élu à la National Academy of Sciences
Photo: Collège de France
Professeur au Département de physique de la matière quantique (Faculté des sciences), Antoine Georges a été élu membre international de la National Academy of Sciences (NAS). Cette élection a eu lieu le 26 avril 2024 lors de la 161e réunion annuelle de la NAS à Washington DC. Les membres sont élu-es à la NAS en reconnaissance de leurs réalisations exceptionnelles en matière de recherche originale.
Formé à l’École polytechnique, Antoine Georges est un physicien théoricien. Ses principaux domaines d’intérêt sont les matériaux quantiques à fortes corrélations électroniques, les gaz atomiques ultra-froids, la physique computationnelle ainsi que la physique statistique. Outre ses fonctions à l’UNIGE, il est également professeur au Collège de France et directeur fondateur du Center for Computational Quantum Physics au Flatiron Institute à New York. Il est également membre de l’Académie française des sciences et il a reçu de nombreuses distinctions internationales.
-
Publié le
Henri Bounameaux nommé «Honorary Fellow» de la Swiss School of Public Health
-
Publié le
Dominique Soldati-Favre élue à la National Academy of Science
-
Publié le
Sandra Lavenex élue au Sachverständigenrat für Integration und Migration
-
Publié le
Alexandra Calmy élue au Governing Council de l’International AIDS Society
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------