Joël Rénier

joel renier.jpg

Assistant d’organisation
Service assurance qualité

 

Après des études de lettres, suivies de cinq années d‘enseignement au DIP et d’un passage de sept ans auprès d’une célèbre agence de placement, Joël Rénier rejoint l’Université de Genève en 2007 en tant qu’assistant d’organisation.

Tout d’abord au sein de la Division des ressources humaines, puis au service Qualité, il avait en charge le Mémento – le recueil des directives institutionnelle –, avec en parallèle ces dernières années le développement d’un outil de gestion des séances (eSeances) et la refonte de l’outil de gestion des externes.

Passionné de voyages, il a parcouru le monde à de nombreuses reprises avec une affection particulière pour l’Argentine, la Grèce, ainsi que la région de Valence où il avait ses habitudes depuis sa plus tendre enfance. Le yoga (même sur paddle), la randonnée, l’écriture de nouvelles et ses chats rythmaient également son temps libre.

Joël Rénier est décédé le 23 novembre 2025. Il laisse derrière lui l’image d’un homme d’un optimisme rare, toujours attentif, à l’écoute des autres et au service du collectif. Sa bienveillance et sa force tranquille auront marqué la mémoire de celles et ceux qui l’ont côtoyé.