Véronique Humbert-Droz

Secrétaire
Service Santé au Travail, Environnement, Prévention et Sécurité (STEPS)
Véronique Humbert-Droz était membre de l’équipe Santé au Travail, Environnement, Prévention et Sécurité (STEPS) de l’Université de Genève. Originaire du Locle (NE), Véronique effectue toute sa scolarité dans le canton de Neuchâtel. Après avoir déménagé à Genève, elle travaille d’abord dans le secteur privé, notamment chez Donaldson, puis chez Fiat. Elle rejoint l’Université de Genève en occupant d’abord un poste d’intérimaire au Rectorat, avant de devenir, dès 2002, secrétaire au service STEPS.
Au fil des ans, Véronique Humbert-Droz a été un appui sans faille dans la gestion des innombrables tâches essentielles au bon fonctionnement du service. Elle était appréciée par l’ensemble des collaborateurs/trices et des usagers/ères. Consciencieuse et dévouée, elle était une personne sur laquelle on pouvait toujours compter. Pleinement investie, elle s’est à maintes reprises rendue disponible pour assumer des missions allant bien au-delà de son cahier des charges, avec pour seule motivation le sens du service.
Dans ses loisirs, elle aimait les balades dans la nature avec ses amis et leurs compagnons à quatre pattes. Elle appréciait les moments joyeux entourée de sa famille et de ses proches.
Au cours des trois dernières années, elle s’est battue avec un grand courage, entourée de ses amis et de sa famille. Son sourire et sa bonne humeur, qu’elle a toujours gardés, ont suscité l’admiration de toutes les personnes qui l’ont côtoyée. On se souviendra de sa pugnacité pour passer son permis de conduire, afin de retrouver son indépendance malgré sa mobilité réduite et de pouvoir continuer de travailler.
Véronique Humbert-Droz est décédée le 7 novembre 2025 à 56 ans. La perte de cette chère collègue est une immense tristesse mais celles et ceux qui l’ont connue conserveront d’elle le souvenir d’une personne souriante, attachante et serviable.