Arnaud L’Huillier

Professeur assistant
Faculté de médecine
Département de pédiatrie, gynécologie et obstétrique
Après des études au sein de la Faculté de médecine de l’UNIGE et une formation en pédiatrie aux HUG, Arnaud L’Huillier se spécialise en maladies infectieuses pédiatriques à l’Hospital for Sick Children de Toronto. Il poursuit son parcours au sein du University Health Network du Canada, où il approfondit son expertise en virologie et en infectiologie de la transplantation.
En 2019, Arnaud L’Huillier revient aux HUG en tant que chef de clinique, avant de prendre la tête de l’Unité des maladies infectieuses pédiatriques en 2022. Durant la pandémie de COVID-19, il joue un rôle clé en tant que représentant de Pédiatrie suisse au sein de la Swiss National COVID-19 Science Task Force. Très impliqué dans plusieurs sociétés savantes et groupes d’expertise internationaux, Arnaud L’Huillier a notamment présidé le groupe infectiologique de l’Association internationale de transplantation pédiatrique (IPTA), association dont il est membre du comité des nominations. Il est aussi membre du groupe d’expert-es international sur la maladie lymphoproliférative post-transplantation, membre du groupe d’expert-es international sur le CMV en transplantation et membre du comité scientifique de la Cohorte suisse de transplantation (STCS).
Depuis 2024, Arnaud L’Huillier dirige également la Plateforme de recherche clinique du Département de pédiatrie, gynécologie et obstétrique. En avril 2025, il est nommé professeur assistant au sein de ce même département.