Luc Bulundwe

Professeur assistant
Faculté de théologie
Luc Bulundwe est nommé professeur assistant en Nouveau Testament avec pré titularisation conditionnelle à la Faculté de théologie au 1er août 2025.
Luc Bulundwe a étudié la théologie aux universités de Lausanne, Genève et Neuchâtel, ainsi qu’à la Georg-August Universität Göttingen et au Dominican University College (Ottawa). En 2021, il soutient une thèse de doctorat consacrée à la Deuxième lettre à Timothée comme clôture du corpus paulinien. En 2022, il édite un volume sur les nouvelles approches méthodologiques en sciences bibliques et publie une monographie ainsi qu'une dizaine d’articles scientifiques.
Au cours de son parcours postdoctoral, Luc Bulundwe élargit son champ d'étude à l’Apocalypse de Jean, d’abord dans le cadre du programme international «Beyond Canon» de l’Université de Ratisbonne, puis à l’Université de Zurich. Parallèlement à ses activités de recherche, il dispense différents enseignements en Nouveau Testament et en Grec de la koinè, en présentiel comme à distance, à Genève — où il est successivement assistant et chargé de cours — ainsi qu’à Goma, Lausanne, Louvain et Strasbourg.