21 octobre 2020 - AC

 

Vie de l'UNIGE

Dix ans de bonnes idées

Le Concours de la meilleure idée lance sa 10e édition le 26 octobre prochain, avec une formation en ligne gratuite permettant aux étudiantes et étudiants de développer leur projet entrepreneurial.

 

 

Des chaussettes en coton biologique qui combinent originalité, qualité et engagement, une application mobile qui réunit des offres à prix réduits pour manger et sortir ou une cave à chocolat virtuelle, les idées d’entreprise ne manquent pas au sein de la communauté étudiante. Ces trois projets, ainsi que de nombreux autres, ont pris leur envol grâce au Concours de la meilleure idée développé par Unitec dans le cadre de la Semaine de l’entrepreneuriat.

 

Pour sa 10e édition, la compétition prend de l’ampleur et propose cette année trois rendez-vous afin d’aider les étudiant-es à entreprendre. Démarrage le 26 octobre avec une formation en ligne gratuite et accessible à toutes et à tous. Celle-ci donnera les outils nécessaires pour structurer son idée et être capable de la présenter. Dans un deuxième temps, le samedi 7 novembre, une journée d’entraînement permettra de mettre en pratique les notions acquises pendant la formation et de s’entraîner par équipe avec l’aide de professionnel-les, histoire de se mettre sur les bons rails pour commencer sa carrière d’entrepreneur/euse. Enfin, le 19 novembre, à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat à Genève, la phase finale du concours – une présentation de trois minutes devant un jury de spécialistes – sera l’occasion de se tester, de rencontrer d’autres entrepreneurs/euses, de gagner des prix et d’avoir un retour direct de la part d’expert-es.

Informations et inscription

 

 

Vie de l'UNIGE