27 avril 2021 - UNIGE

 

Vie de l'UNIGE

Le multilatéralisme à la croisée des chemins

 

 

onu-multilatéralisme-J.jpg

Photo: Sandrine Miller/UNOG


A l’occasion de la Journée internationale du multilatéralisme, le 24 avril, l’Office des Nations unies à Genève (ONUG) a organisé un échange de vues par vidéo et en présentiel, auquel ont participé la directrice de l’ONUG, Tatiana Valovaya, ainsi que des chercheurs/euses de l’UNIGE et de l’Institut universitaire de hautes études internationales et du développement (Graduate Institute) qui ont dialogué avec Ayşe Cihan Sultanoğlu, représentante de l’ONU aux discussions internationales de Genève et médiatrice impliquée dans la recherche de solution politique en Syrie.

Les deux chercheur/euse de l’UNIGE sont :

  • Angus E.M. Wallace, assistant d’enseignement et de recherche pour la professeure Stéphanie Dagron à la Faculté de droit et aux Global Studies Institute. Il poursuit une thèse doctorale sur le cadre normatif des droits de l’homme autour des questions liées à la tuberculose en prison en Europe. Ses intérêts de recherche incluent le droit international de la santé, le droit international des droits de l’homme, ainsi que la gouvernance globale et la Genève Internationale.
  • Yusra Suedi, chercheuse en droit international public au Global Studies Institute. Avant de se voir décerner son doctorat par la Faculté de droit de l'Université en décembre 2020, elle a conçu et enseigné un cours sur la négociation multilatérale aux Nations unies à des étudiant-es de premier cycle en relations internationales. Yusra Suedi a également une expérience de travail pour les Nations unies et dans les cours et tribunaux internationaux.

Accéder aux vidéos

 

Vie de l'UNIGE