Unité d'arabe

15 mai 2024 - Table ronde : Quelle peut être la contribution de la « diplomatie des objets » à l’étude du Moyen-Orient ?

L’unité d’arabe a le plaisir de vous inviter à la table ronde "Quelle peut être la contribution de la « diplomatie des objets » à l’étude du Moyen-Orient ?", qui aura lieu le 15 mai 2024, entre 12h15 et 13h45 à la Salle des Moulages de l'Université de Genève (Rue des Vieux-Grenadiers 10).

En se référant au thème du cours public de la diplomatie culturelle des pays du Moyen-Orient, les intervenants de la table ronde essaieront de répondre à la question en quoi ces objets un peu particuliers que sont les dons diplomatiques peuvent apporter un nouvel éclairage sur cette région, ainsi que sur la manière dont  les pays qui la composent se présentent aux yeux de la communauté internationale, en partant de cas très concrets.

Intervenant-es:

Alexandre Kazerouni, Ecole Normale Supérieure, Paris