7 novembre 2026: Journée portes ouvertes

Entrez dans les coulisses de la médecine!

La Faculté de médecine de l’UNIGE souffle cette année ses 150 bougies: depuis 1876, elle a formé des générations de médecins et fait progresser la recherche qui soigne, ici et ailleurs. Pour célébrer cet anniversaire, elle ouvre grand ses portes au public le 7 novembre: une journée pour découvrir tout ce qui se passe derrière les murs de l’imposant bâtiment rouge perché sur la Colline de Champel.

Le temps d'une journée, poussez les portes des laboratoires, croisez les chercheurs et chercheuses qui font avancer la médecine, et plongez dans les coulisses d'une institution en perpétuel mouvement. Une immersion complète et une occasion unique de vivre la médecine autrement, en solo, entre ami-es ou en famille.

🔎 Au programme

Visites guidées de laboratoires, ateliers interactifs, expositions, démonstrations et rencontres avec les équipes de recherche, sur des thèmes aussi variés que le cerveau, la génétique, les maladies infectieuses, la santé planétaire, le cancer, la médecine dentaire ou l'intelligence artificielle. De quoi satisfaire les curieuses et les curieux de tous âges, du grand public passionné de sciences et de santé à celles et ceux qui envisagent d’étudier la médecine.

🧘Réveil en mouvements pour connecter le corps et le cerveau

Commencez la journée du bon pied avec des exercices adaptés à toutes et tous pour (ré) activer le corps et la cognition. Rendez-vous à 10h15 dans le hall d'accueil - 1er étage

🧸 Spécial jeune public 

Découvrez des animations spécialement conçues pour les enfants! Les nounoursologues de l'Hôpital des nounours feront découvrir la médecine aux enfants dès 4 ans. Dès 8 ans, les enfants pourront extraire et observer à l'oeil nu de l'ADN!  D'autres activités pour tous les âges rythmeront aussi votre visite.

Programme complet & inscriptions
bientôt disponibles

Réservez la date et rendez-vous prochainement sur cette page!

 

8 sept. 2026

Événements