Prix et distinctions

Ivo Krejci le plus lu dans l'Archive ouverte

Ivo Krejci.jpgL’archive ouverte regroupe toutes les publications scientifiques de l'UNIGE. Au total, 85'861 documents, dont 29'989 émanant de chercheuses et de chercheurs de la Faculté de médecine, sont répertoriés. Un tiers est en accès libre.  En 2020, l'article le plus consulté a été rédigé sous la direction du professeur Ivo Krejci, chef de la division de cariologie et d’endodontie de la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD).

Dans son article publié dans  la revue Quintessence international et daté de 2007, Ivo Krecji et son équipe avaient pu établir les procédures les plus efficaces pour soigner les dents dévitalisées suite à une importante carie ou une fracture de sa couronne.  En effet, aucun consensus sur les procédures à mettre en œuvre pour soigner ce type de dent n’existait jusqu'alors. La revue de littérature proposée par l'équipe genevoise a analysé les procédures à mettre en œuvre lors d’une restauration d’une dent dévitalisée afin de la maintenir le plus longtemps possible en bouche. Près de 15 ans après sa publication, cette recherche est devenue une référence incontournable du domaine, téléchargée 1504 fois en 2020, et 5815 fois depuis sa publication en 2007.

3 déc. 2021

Prix et distinctions - Archives 2012 - 2023