Prix et distinctions

Lara Allet prend la direction de la Haute école de santé Valais

allet_2021_web.pngLara Allet, professeure titulaire au Département de médecine de la Faculté de médecine de l'UNIGE, prendra le 1er janvier prochain la direction de la Haute école de santé Valais.

Physiothérapeute de formation, Lara Allet est également titulaire d’un doctorat de l’Université de Maastricht aux Pays-Bas et d’un MAS en management dans les institutions de santé. Elle a aussi effectué un séjour post-doctoral à l’Université du Michigan et combine ainsi une rare expérience en soins cliniques au sein des HUG, en recherche en physiothérapie et en management institutionnel. Ses domaines de recherche sont le développement des stratégies qui favorisent et améliorent l’autonomie, le bien-être et la qualité de vie des personnes atteintes de maladies métaboliques chroniques et, plus généralement, des personnes âgées. Elle se concentre particulièrement sur l’évaluation et l’entrainement des fonctions sensori-motrices dans une approche translationnelle.

Privat-docent de la Faculté de médecine de l’UNIGE en 2014, puis chargée de cours en 2017, elle est nommée professeure titulaire en 2020.  Sa nomination à la tête de la Haute école de santé Valais, où elle est déjà professeure ordinaire, permettra de resserrer encore les liens entre la Faculté de médecine de l’UNIGE et la HES-SO, notamment dans le domaine essentiel de la formation interprofessionnelle des métiers de la médecine et de la santé.

20 août 2021

Prix et distinctions - Archives 2012 - 2023