Prix et distinctions

Mikaël Pittet: nouveau membre du Ludwig Cancer Research Lausanne

Portrait_Pittet_WEB.jpgMikaël Pittet est nommé membre titulaire de la branche lausannoise du Ludwig Institute for Cancer Research, grâce à ses recherches pionnières en immunothérapies.

Professeur ordinaire et titulaire de la Chaire Fondation ISREC en immuno-oncologie au Département de pathologie et immunologie et au Centre de recherche en onco-hématologie (CRTOH) de la Faculté de médecine de l'UNIGE et membre du Swiss Cancer Centre Léman (SCCL), ses recherches visent à découvrir comment le système immunitaire contrôle le cancer et d’autres maladies, et comment il peut être exploité à des fins thérapeutiques. Les travaux de Mikaël Pittet ont permis de déterminer comment certains cancers sont régulés par diverses cellules immunitaires, notamment les cellules T cytotoxiques, les cellules T régulatrices, les macrophages, les monocytes, les neutrophiles et les cellules dendritiques. Toutes ces cellules sont considérées comme des cibles médicamenteuses dans l’immunothérapie du cancer.

5 août 2021

Prix et distinctions - Archives 2012 - 2023